Grégory Coupet vers les Girondins de Bordeaux ?

L’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet, pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux. Désormais entraineurs des portiers au Dijon FCO, l’ancien gardien international serait la priorité du club au scapulaire pour le groupe professionnel. L’Equipe annonce qu’une solution est en train d’être trouvée pour le libérer de son contrat avec Dijon.

Depuis le départ de Jean-Louis Gasset et donc de son entraineur des gardiens Fabrice Grange, les Girondins de Bordeaux ont fait appel à une personne en interne, Vitor Pereira, qui s’occupait jusqu’alors des gardiens du centre de formation.

Les dirigeants bordelais souhaitent donc faire appel à quelqu’un de connu, de compétant, et d’extérieur au club. Grégory Coupet ne serait pas insensible à cette venue en Gironde, lui qui a souvent bataillé face aux Girondins à l’époque, avec l’Olympique Lyonnais.

« L’ancien gardien de l’OL est la priorité des Girondins et l’intérêt serait réciproque. Une solution doit être trouvée pour le libérer de son contrat avec le DFCO » (L’Equipe)

Après l’arrêt de sa carrière en 2011, Grégory Coupet est devenu consultant sur RMC dans un premier temps, sur plusieurs médias dont RMC. Puis en 2015, il mit en avant un projet de formation des jeunes gardiens à Marrakech. L’année suivante, il commença à passer ses diplômes d’entraineur des gardiens. Il succéda par la suite notamment à Joël Bats à l’OL. Il arriva le 20 mai 2020 au Dijon Football Côte-d’Or.