Laurent Labbé : « En cas de Covid, surtout s’il est symptomatique, sept jours d’exclusion, en interdisant une activité sportive »
Dans Sud Ouest, le cardiologue depuis de nombreuses années des Girondins de Bordeaux, Laurent Labbé, a fait part de ses inquiétudes concernant le fait de refaire jouer rapidement les joueurs touchés par la Covid. Celui qui habituellement fait deux à trois examens par an, sera extrêmement attentif au domaine cardiaque chez les joueurs, puisque le Covid peut amener, dans de faibles cas, des péricardites voire des myocardites.
Le cardiologue a ainsi suggéré aux instances une sorte de protocole pour les joueurs professionnels touchés par le virus.
« En cas de Covid, surtout s’il est symptomatique, sept jours d’exclusion, en interdisant une activité sportive. Puis reprise par une semaine d’entrée progressive, en endurance fondamentale et active comme lors d’une reprise de saison. Ensuite, une activité en capacité aérobie, en déconseillant le travail en haute intensité et lui contre-indiquer la participation à un match. Pendant que ses coéquipiers joueront le week-end, ce joueur travaillera au deuxième seuil, récupérera un jour et enfin retour dans le groupe pour la préparation normale du match. Soit deux matchs auxquels il ne participe pas ».