Pierre Bouby : « Être trop discret, ça me fait rire. Le problème est uniquement financier »
Pierre Bouby, ancien joueur et invité dans L’Equipe de Greg a voulu réagir lui aussi aux dernières informations bordelaises sur la mise à l’écart de Laurent Koscielny :
« Au-delà du sportif, il a un poids dans ce vestiaire et personne n’en dit du mal. Être trop discret ça me fait rire. Il ne va pas faire des articles tous les jours dans L’Équipe pour dire qu’il est le chef du bateau et qu’il emmène tout le monde. A un moment donné, un cadre et un capitaine ça fait aussi des choses en dehors de la presse, d’un terrain et d’un vestiaire. »
Puis l’ancien joueur a voulu nous raconter une anecdote de son passé de joueur car il avait lui aussi à l’époque, connu une mise à l’écart dans un groupe professionnel :
« A titre personnel je n’ai jamais nui à l’effectif, au groupe, j’ai toujours été professionnel dans le vestiaire, j’ai toujours été content que les mecs gagnent même si je n’étais pas là et mis à l’écart et je pense que Koscielny a ce rôle là. »
« Peut-être qu’il n’est pas assez visible mais il faut arrêter de dire que le problème c’est qu’il n’est pas assez leader. Le problème est uniquement financier et il n’y a rien d’autre. »
Enfin il a rappelé que cette pratique de « mise à l’écart » et de « loft » était interdite avant que Raymond Domenech, lui aussi présent, n’y apporte une précision :
Pierre Bouby :
« Déjà c’est interdit. Ils n’ont pas le droit de les mettre (les joueurs) dans un coin et de les faire s’entraîner à part sous prétexte qu’ils ne les veulent plus dans le groupe, c’est interdit. »
Raymond Domenech :
“A cette période de l’année du moins, car en début de saison c’est possible. »
Pour le moment, Laurent Koscielny serait pour sa part, toujours à l’entraînement avec le groupe professionnel, mais n’a pas été convoqué face à Rennes demain.
Retranscription Girondins4Ever