Vladimir Petkovic : « Actuellement, de par le monde, il n’y a pas beaucoup de situations normales… »

    Il est vrai que depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic n’a presque jamais connu une semaine normale. Mais l’ex-sélectionneur de La Nati relativise. « Actuellement, de par le monde, il n’y a pas beaucoup de situations normales… Dans ce cas, on navigue un peu à vue, et on essaye de faire mieux qu’avant ».

    Au match aller face à Rennes, Bordeaux avait obtenu un match nul dans les dernières minutes grâce à Edson Mexer, un peu contre le cours du jeu. L’équipe a t’elle progressé depuis ?

    « Jusqu’à fin décembre, on a fait beaucoup de progrès. En début d’année, il y a eu la Covid, le match de Coupe contre Brest, le match malchanceux contre Marseille. La situation est peut-être à peu près similaire mais nous avons plus pris conscience de toutes les choses, et nous travaillons mieux ensemble ».

    Quoi qu’il en soit, il n’y a plus de question à se poser, le FCGB joue sa survie lors de cette seconde partie de saison. « Ça c’est sûr, ce ne sera pas seulement contre Rennes, c’était d’ailleurs déjà le cas lors du dernier match. On fait tout pour bien faire, et gagner des matches ».

    Le technicien bordelais s’exprima sur son prochain adversaire.

    « Ce qu’on a fait de bien jusqu’à maintenant, c’est qu’on a su rester compact. Maintenant, il faut être plus proactif, dix-quinze mètres vers l’avant. Et prendre aussi un peu plus de risques parce qu’on sait que Rennes n’est pas non plus dans un moment idéal. Mais nous savons aussi que dans les un contre un ils sont très forts, donc il faudra une défense préventive. C’est une équipe qui a beaucoup de talent, d’envie de sortir de cette mauvaise passe, comme nous. Il faut essayer de mettre le premier but, parce qu’on sait que cela peut porter au KO ».

    Retranscription Girondins4Ever