[J21] Laurent Koscielny ne fera pas le déplacement à Rennes
Vladimir Petkovic avait semé le doute hier, en allant un peu “contre” la direction des Girondins de Bordeaux, lorsqu’il disait que Laurent Koscielny – qui s’est entrainé toute la semaine avec le groupe professionnel – faisait partie des joueurs disponibles pour le match de dimanche face au Stade Rennais. Finalement, selon L’Equipe, le capitaine bordelais n’ira pas en Bretagne.
Vladimir Petkovic avait parallèlement expliqué qu’il ne prendrait que les joueurs “physiquement et mentalement” aptes à la compétition. Laurent Koscielny ne fait-il pas partie de l’une de ces deux catégories ? Est-ce une décision présidentielle ? Est-ce que Vladimir Petkovic a tenu ce discours afin qu’il n’y ait pas de malaise au sein du groupe avant cette rencontre en Bretagne ? Tant de questions légitimes, mais qui aboutissent à une vérité : Laurent Koscielny restera à Bordeaux ce week-end.
Rendez-vous vers 19 heures pour le groupe bordelais convoqué par l’ex-sélectionneur de La Nati, avec peut-être d’autres surprises ? Les autres joueurs amenés à quitter le club, comme Josh Maja, Samuel Kalu, et Otávio, seront-ils absent eux aussi ? Pour le premier, cela semble évident tant son départ pour Watford semblait proche. Mais pour le milieu de terrain défensif brésilien, avec l’absence de Junior Onana actuellement à la CAN (et qui s’entraine normalement, d’ailleurs), serait-il judicieux de se priver de ses services ? A suivre…
🔵⚪️ Laurent Koscielny ne sera pas du déplacement à Rennes. Suite logique après que le défenseur se soit vu signifier lundi que les @girondins ne comptaient plus sur lui. #Bordeaux #FCGB https://t.co/qBz9qBvv4a
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) January 15, 2022