Les U19 des Girondins perdent pour la première fois de la saison, face à un club breton

Heureusement, la réserve des Girondins de Bordeaux et la section féminine des Girondins ne jouaient pas ce week-end, sinon nous aurions eu la possibilité d’avoir un nouveau week-end noir, comme le dernier week-end d’ailleurs.

Toujours est-il que les joueurs de Romain Ferrier et Rio Mavuba – à savoir l’équipe des U19 du club – ont perdu pour la première fois de la saison en ce dimanche 16 janvier 2022. Les bordelais recevaient ce matin au Haillan (11 heures) les U19 du Stade Brestois. Menés au score, les brestois ont finalement égalisé et l’ont emporté. La série continue pour les bretons qui sont invaincus depuis le mois d’octobre.

Voici la feuille de match :

Bordeaux-Brest (1-2).
Arbitre : M. Hingrand.
Buts : Bordeaux : Ramon (21ème) – Brest : Kerriou (45ème) et Faurand-Tournaire (62ème)
Cartons jaunes : Bordeaux : Pirringuel (52ème) – Brest : Castant (32ème), Leite (68ème), Da Silva (85ème).
Bordeaux : Bernou – Younousse (Biumla, 76ème), Boudzoumou, Atallah, Louis-Jean – Marques (Koko, 82ème), De Amorim, Vetro, Pirringuel – Rocrou, Ramon (Bouhadi, 76ème).
Brest : Marec – Da Silva, Masakidi, Lecaille (Jegat, 81ème), Le Floch – Castant, Kerriou, Botz, Nihouarn (Le Beux, 86ème) – Faurand-Tournaire, Hays (Leite, 67ème).

Des suites de cette mauvaise performance, Bordeaux repasse à la 5ème place du classement, avec 24 points (22 buts inscrits, 9 encaissés)