Bordeaux et Marseille étaient tombés d’accord pour Alvaro Gonzalez, mais le joueur n’est « pas chaud »
Alvaro Gonzalez était bien la priorité des Girondins de Bordeaux en défense centrale, pour ce mercato hivernal. Son profil de joueur expérimenté, qui connait le championnat, et avec du caractère, collait au profil dressé par les dirigeants bordelais. Des discussions ont d’abord été entamées avec l’entourage du joueur, puis entre les deux clubs.
Selon Footmercato, elles auraient même pris un tournant plutôt positif ces derniers jours puisque le FCGB et l’Olympique de Marseille étaient vraisemblablement tombés d’accord sur les modalités de la venue du joueur en Gironde. L’espagnol était également courtisé dans son pays par plusieurs clubs, dont le FC Valence, mais cela ne semblerait pas avancer.
Si l’OM et le FCGB sont tombés d’accord, il restait une dernière étape, et non des moindres : convaincre le joueur de venir. Selon cette même source, le défenseur central marseillais aurait été refroidi par le dernier match de notre club, qui a perdu 6-0 sur le terrain du Stade Rennais.
Il faudra donc trouver une autre solution si cette information venait à se confirmer.
« Selon une source interne du club bordelais, on est désormais très pessimiste en Gironde quant à l’issue positive du dossier. Il s’agit aussi d’une mauvaise nouvelle pour le club phocéen qui cherche à se débarrasser du joueur et qui n’a pas de piste concrète à l’étranger pour le moment ».
Info : si Bordeaux et l'OM étaient d'accord autour des modalités de l'arrivée d'Alvaro Gonzalez, le joueur n'est pas vraiment chaud surtout après le 6-0. Pour le moment, rien de 9 en Espagne, aucun club ne s'est encore positionné officiellement.https://t.co/1wq1XP5eIa
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 19, 2022