Pablo Longoria : « La situation d’Alvaro (Gonzalez) fait que son temps de jeu a diminué pendant cette saison, pour des décisions sportives

    Pablo Longoria, en conférence de presse à l’instant, a fait le point sur la situation d’Alvaro Gonzalez, qui est bien officiellement partant de l’Olympique de Marseille. Le défenseur central marseillais serait la priorité des Girondins de Bordeaux au poste de défenseur central cet hiver.

    « Numériquement, nous sommes bien. Et ça dépendra des mouvements du mercato dans les derniers jours. Pourquoi avoir prolongé Alvaro pour finalement ne plus en vouloir ? Dans le football, on ne parle pas du passé, mais de la performance sportive. C’est ma responsabilité de trouver une solution pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu au sein de l’effectif, et c’est plutôt important, c’est de la gestion sportive. Il y a des joueurs qui s’adaptent mieux, et d’autres moins bien aux idées et à une nouvelle idéologie de travail, et c’est la responsabilité des dirigeants de trouver des solutions. La situation d’Alvaro (Gonzalez) fait que son temps de jeu a diminué pendant cette saison, pour des décisions sportives. Ce sont les décisions d’un coach, je ne rentre pas dedans en tant que dirigeant, il a le contrôle de qui il veut mettre sur le terrain ou pas. Nous, dirigeants, nous devons le respecter, mais nous avons l’obligation de trouver des solutions pour ces joueurs-là, pour que l’effectif puisse fonctionner de la meilleure façon possible au niveau de la gestion ».

    Retranscription Girondins4Ever