[J22] Le point infirmerie des Girondins avant Strasbourg, Benoit Costil OUT

    Depuis le 16ème de finale de Coupe de France face au Stade Brestois, les Girondins de Bordeaux étaient privés de deux joueurs offensifs, Amadou Traoré et Jimmy Briand, touchés au niveau musculaire. L’attaquant, qui est le troisième capitaine de l’équipe, sera bien là, à l’inverse d’Amadou Traoré (lésion musculaire du quadriceps droit, en réathlétisation).

    La blessure du portier des Girondins est également confirmée. Benoit Costil est donc forfait pour cette rencontre de dimanche, mais il semblerait que ce soit moins grave que prévu. En effet, notre gardien souffre d’une « lésion musculaire du mollet droit » et est en soins. Le staff craignait une déchirure qui aurait pu l’éloigner des terrains de nombreux mois. Selon L’Equipe, il doit passer des examens complémentaires ce vendredi.

    En outre, Bordeaux pourra compter sur le retour de Gideon Mensah, éliminé de la CAN, mais devra faire sans Issouf Sissokho, suspendu, et Junior Onana en sélection avec le Cameroun.

    Il y a donc le point médical, mais reste à savoir quels joueurs seront également disponibles. L’on pense évidemment à Laurent Koscielny, non blessé, mais écarté de la dernière rencontre. Quid de Paul Baysse et Mehdi Zerkane ? Ou encore de Samuel Kalu que l’on annonce à Watford mais pour qui le transfert n’a toujours pas été officialisé, ni d’un côté ni de l’autre ? Josh Maja, annoncé partant, sera t-il également de cette rencontre, comme ce fut le cas face au Stade Rennais ? Et d’Otávio, lui aussi écarté car ayant signé un pré-contrat avec un club brésilien ?

    Tant de questions auxquelles Vladimir Petkovic répondra assurément en conférence de presse, à 12h45.