Vladimir Petkovic : “Cette semaine, j’ai vu un autre esprit, une autre énergie”

    Vladimir Petkovic a évoque ce qui s’était passé après la fessée reçue par les Girondins de Bordeaux à Rennes. Le coach bordelais s’est dit étonné de la réaction du groupe, qui a montré beaucoup d’envie cette semaine.

    « Je pense qu’après un résultat de ce genre, il ne faut pas dire trop de choses. Tous les joueurs sont conscients que nous avons touché le fond et qu’il faut maintenant rebondir. C’est la seule chose à faire. Depuis la fin de la rencontre, immédiatement, j’ai vu une réaction de la part des joueurs pendant cette semaine d’entrainement. Evidemment, cela n’est pas suffisant. Il faut désormais montrer tout ça sur 90 minutes sur le terrain ce week-end […] Ce que l’on fait tactiquement dans ces cas-là ? Repartir de zéro, ce n’est pas possible, parce que nous avons construit quelque chose de bien jusqu’à Noël. Maintenant, il faut être positif et chercher à bien faire les choses. Nous avons eu des adversaires difficiles lors des derniers matches, mais par contre nous avons fait des bonnes choses et ce résultat a compliqué tout l’ensemble ».

    Puis il revient sur ses mots après Rennes, comme quoi ses joueurs avaient peur.

    « Si la peur ressentie face à Rennes a disparu ? Cette semaine, j’ai vu un autre esprit, une autre énergie. Après, comme je l’ai dit, tout cela ne compte pas pour grand-chose, il faut le démontrer sur le terrain […] J’espère que cela vient d’une positivité, de quelque chose qui peut nous amener à gagner le match »

    Retranscription Girondins4Ever