Yacine Adli : « J’ai toujours fait en sorte d’être un leader, sans prendre trop de place. C’est une fierté immense pour moi au vu de ce club d’être capitaine »

    Yacine Adli sera le capitaine des Girondins de Bordeaux, au moins pour ce match de dimanche face à Strasbourg. De ce fait, devra t-il s’investir encore plus qu’à l’accoutumée ? Le milieu de terrain bordelais a déjà confié sa grande fierté d’être capitaine du club au scapulaire, et a fait part de son rôle à venir, appelant dans le même temps à un esprit de groupe.

    « Je suis quelqu’un qui a toujours pris une responsabilité dans ce groupe, j’ai toujours fait en sorte d’être un leader, sans prendre trop de place. Aujourd’hui, avec la blessure de Benoit, on m’a spécifié que je serai capitaine. Ça me donne plus de responsabilités, c’est une fierté immense pour moi au vu de ce club. Donc forcément que je dois prendre plus de leadership, et je pense avoir la légitimité pour le faire de par la relation que j’ai avec mes coéquipiers. Je vais faire en sorte d’amener tout le monde dans le même sens, et qu’on montre dès dimanche un vrai visage ».

    « Si le brassard va me donner des prérogatives ? Ce que j’ai essayé de dire à mes coéquipiers cette semaine c’est que d’avoir le brassard, c’était comme si tout le monde l’avait. Il faut penser qu’on ne fait qu’un. Si à un moment je suis en-dedans, il faut qu’il y ait quelqu’un à côté de moi qui me tire et me dise de me remettre dedans. Il faut qu’on s’emmène, que la communication vienne de tout le monde, pas seulement de moi. Si l’équipe est moins bien, il faut que je sois capable d’haranguer tout le monde, mais il faut que ça vienne de tout le monde. Il faut qu’on ait beaucoup plus de vie. J’espère que ça va se faire ressentir dès dimanche »

    Retranscription Girondins4Ever