Danylo Ignatenko vers les Girondins de Bordeaux ?

Selon le journaliste portugais Pedro Sepúlveda, un joueur serait sur le chemin des Girondins de Bordeaux. Il s’agit de Danylo Ignatenko, milieu de terrain ukrainien de 24 ans (1.90 mètres), droitier, qui évolue au SK Dnipro-1 (Pologne), prêté par le Shakhtar Donetsk. Selon le journaliste, le joueur ukrainien serait prêté jusqu’à la fin de saison avec une option d’achat, seulement il serait actuellement lié contractuellement avec son club jusqu’en juin 2022 (à moins que ce ne soit la fin de son prêt par le Shakhtar Donetsk). Le journaliste donne cependant le montant de l’option d’achat qui serait comprise entre 2 et 3 millions d’euros.

Formé au Shakhtar, il fit ses débuts en première division ukrainienne à Mariupol, un club que les Girondins de Bordeaux ont rencontré il y a quelques temps lorsqu’ils jouaient l’Europe. Puis il fit une pige d’une saison à Ferencváros (Hongrie), avant de revenir à Mariupol, pour finalement évoluer depuis la saison dernière au Dnipro-1.

Cette saison, le milieu de terrain – aussi bien relayeur que milieu défensif (il a joué de nombreux matches en pointe basse) voire… latéral droit – disputa 15 matches, pour 3 buts et 5 cartons jaunes. 13 victoires (1064 minutes de jeu) sur 15 matches disputés.

Ce joueur ne correspond pas forcément au profil qu’avaient ciblé Gérard Lopez et Admar Lopes, à savoir un milieu de terrain expérimenté, connaissant le championnat de France. Il entre plus dans le cadre d’un joueur à fort potentiel.

https://twitter.com/pedromsepulveda/status/1486056630785658886