Les dossiers Dilane Bakwa et Sékou Mara avancent, pas celui d’Amadou Traoré

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Il y a quelques jours, Sud Ouest annonçait que la prolongation de l’ailier de 19 ans des Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, prenait une bonne tournure. En effet, celui qui est en fin de contrat en juin 2022, devrait continuer sa progression dans son club formateur, en prolongeant de deux saisons supplémentaires (2024). International français U17, Dilane devrait prolonger de deux ans supplémentaires. Les discussions entre les deux parties seraient très bien engagées selon Sud Ouest. Cette saison, son temps de jeu est famélique puisqu’il n’a disputé que dix petites minutes de Ligue 1 (2 matches). En revanche, il fut aligné à plusieurs reprises avec la réserve (National 3) qui est en tête de son groupe, avec le Stade Bordelais. Il pourrait être prêté après sa prolongation.

Sud Ouest nous informe ce jour que l’optimiste n’est pas le même pour Amadou Traoré. En fin de contrat également en juin prochain, l’autre joueur offensif de 19 ans, qui s’est blessé face à Brest au bout de quelques minutes de jeu seulement, est toujours en discussion avec les dirigeants bordelais. Lui eut un peu plus de temps de jeu avec 40 minutes en Ligue 1 (2 matches) et 18 minutes en Coupe de France.

Dernière information importante sur le thème d’une prolongation, le dossier Sékou Mara. L’attaquant des Girondins de 19 ans également, arrive en fin de contrat en juin 2023. Les discussions seraient avancées quant à une prolongation. Cette saison, Sékou disputa 13 matches de Ligue 1 (418 minutes jeu) pour un but. Il eut aussi du temps de jeu en Coupe de France avec 2 passes décisives à la clé.