Phil Jones préféré à Andreas Maxsø

(Photo by Lars Ronbog / FrontZoneSport via Getty Images)

Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux, qui cherchaient un autre défenseur central en plus de Marcelo, couraient deux lièvres. Ainsi, comme nous vous le rapportions depuis hier soir déjà, les dirigeants des Girondins de Bordeaux étaient entrés en contacts avec leurs homologues de Brøndby pour s’attacher les services de leur capitaine et international Danois, Andreas Maxsø.

Mais en coulisses, le club au scapulaire discutait également avec Manchester United pour le prêt de Phil Jones, international anglais confirmé, même si celui-ci n’avait plus joué depuis près de deux ans (il a repris la compétition en Premier League il y a quelques jours).

Il fallait faire un choix, pour ne pas non plus surcharger le poste de défenseur central et empiler les joueurs. Même si Laurent Koscielny et Malcom Bokele sont partis, il restait encore en poste Edson Mexer, Marcelo, Paul Baysse, Abdel Medioub et Stian Gregersen.

La direction des Girondins de Bordeaux a fait le choix d’engager Phil Jones, présentant plus d’assurance au poste de défenseur central, a vu de la situation actuelle du club : jouer le maintien en seconde partie de saison, et se sauver. Mais la raison n’est pas uniquement sportive. En effet, selon le quotidien spécialisé BT, qui annonçait pourtant un accord total entre les Girondins de Bordeaux et Brøndby ce matin, Gérard Lopez a finalement stoppé les négociations, « jugées trop longues ». Andreas Maxsø n’arrivera donc pas en prêt avec option d’achat lors de ce mercato hivernal. C’est Phil Jones qui arrivera, en prêt sec, sans option.

EDIT 16H55 : Priorité à Phil Jones, Andreas Maxsö en alternative en cas d’échec avec le défenseur anglais !

Girondinfos sur Twitter : « Concernant le second défenseur central : Priorité donnée à la venue l’international 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 @PhilJones4 mais en cas d’échec, les @girondins se tourneront vers la piste du défenseur international 🇩🇰 Andreas Maxsø ! https://t.co/wUHDoZGwch » / Twitter

https://twitter.com/NordiskFootball/status/1487443170711400449?s=20&t=VNTJvi0DqsvMch3UUyxbhQ