Ricardo Mangas : « J’ai l’impression de vivre la même chose qu’à Boavista la saison dernière »
Dans A Bola, Ricardo Mangas a fait le bilan de la première partie de saison aux Girondins de Bordeaux, lui qui n’est que prêté (avec option d’achat) jusqu’à la fin de l’exercice par Boavista.
« Je vais être honnête : ce n’était pas facile et ce n’est toujours pas facile. Bien qu’il s’agisse de pays proches, la réalité est différente. En termes d’objectifs personnels, c’est positif, j’ai toujours joué. En fait, je n’ai raté que quatre matchs : deux à cause du Covid, un auquel je n’étais pas encore inscrit, et un autre à cause d’une option technique. Au niveau collectif, j’aurais aimé que les choses se passent différemment. Mais nous travaillons pour les changer. Comme vous l’avez dit, c’est ma première expérience internationale et cette phase d’adaptation en fait partie. Si vous me demandez si je suis adapté à cent pour cent, je dois dire que non. La vie ici est plus compliquée, surtout pour la communication. Je ne parle pas français, je suis à l’aise avec l’anglais, mais les français ne sont pas très anglo-saxons. Autrement dit, c’est difficile ».
Seulement, la situation en club est loin d’être idyllique. Elle lui rappelle d’ailleurs ce qu’il a vécu à Boavista la saison dernière.
« J’ai vécu la même situation l’année dernière à Boavista, et j’ai l’impression de vivre la même chose. A la fin de la dernière saison, les choses se sont bien passées et j’espère qu’à la fin de celle-ci il en sera de même. Il faut y croire, continuer à travailler et espérer que la chance soit aussi un peu de notre côté ».