Edson Mexer absent de l’entrainement d’hier, partant de Bordeaux ?

    L’un des derniers « vestiges » de l’ère GACP aux Girondins de Bordeaux, Edson Mexer, avait refusé un prêt jusqu’à la fin de saison en Turquie, et plus précisément dans le club de Fatih Karagümrük. La raison ? Un manque de visibilité à long terme puisqu’il n’était prêté que pour les cinq derniers mois de la saison.  Alors que l’on se dirigeait vers encore quelques mois au club pour l’international mozambicain, la donne va t’elle changer dans ces dernières heures de mercato ? Possible. C’est en tout cas ce qu’avance le journaliste L’Equipe, Emery Taisne. Le joueur n’était pas présent à l’entrainement d’hier au Haillan.

    Finalement, le défenseur central des Girondins de Bordeaux pourrait tout de même rejoindre la Turquie et le Fatih Karagümrük. N’entrant pas dans les plans de Vladimir Petkovic, il pourrait suivre le chemin de Laurent Koscielny et quitter la Gironde. Il reviendrait ainsi sur sa décision initiale, ayant probablement pris conscience du peu de temps de jeu qui lui sera proposé lors des cinq derniers mois de la saison.

    Son départ allègerait aussi la masse salariale du club puisque son salaire est estimé à 100000 €uros mensuels (il court jusqu’en juin 2023). Il s’agirait également d’un départ symbolique puisqu’il est l’avant dernier joueur recruté juste après le rachat du club, une période que tout le monde souhaite oublier en Gironde.