Laurent Koscielny finalement trop cher pour Lorient ?

    Alors qu’un accord pour une séparation à l’amiable a semble t-il était trouvé pour la séparation entre Laurent Koscielny et les Girondins de Bordeaux, la nouvelle tarde à être officialisée et pour cause, chaque partie a pris des avocats pour faire les choses en bonne et due forme. L’international français (51 sélections), au terme de cet accord formalisé, se retrouvera donc libre, à 36 ans, de signer dans le club de son choix.

    L’option du FC Lorient, qui recherche des joueurs fiables et expérimentés dans cette lutte au maintien, semble être la piste privilégiée du futur-ex bordelais. Une piste qu’il avait déjà évoquée à Arsenal auprès du Président du FCL Loïc Fery, et plus récemment au Télégramme. “Il y a les aléas d’une carrière qui font que l’on est confronté à des choix. Je pensais, à ce moment-là, rester plus longtemps à Arsenal où j’imaginais presque terminer ma carrière avant une petite dernière saison en France […] Si encore envisageable ? Il me reste un an et demi de contrat (jusqu’en 2022). On va d’abord aller au bout de celui-là. Et après, on verra. Comme j’ai pu le voir par le passé, dans une carrière, il y a des aléas”.

    Seulement, comme nous le rapporte L’Equipe cet après-midi, il semblerait que Laurent Koscielny ait encore de très hautes exigences salariales. En effet, le quotidien sportif assure qu’à cet instant, “l’ancien Merlu ne devrait finalement pas s’engager avec le FCL. Les conditions financières semblent trop éloignées”.