D33/Girondinfos : « Marcelo était le plan B. Alvaro a refusé, et sur la fin de mercato, il s’est rendu compte qu’il avait fait une connerie… »
Diabate33, qui gère le compte Girondinfos, était invité dans l’émission 100% Marines et Blancs. L’occasion pour lui de parler de l’arrivée de Marcelo, qui était le plan B au poste de défenseur central, mais qui a signé suite à la non venue d’Alvaro, le joueur de Marseille.
« Marcelo était le plan B. Alvaro a refusé, et sur la fin de mercato, il s’est rendu compte qu’il avait fait une connerie…Mais c’était trop tard. A partir du moment où vous avez dit non une fois, c’est un non définitif… Pas forcément le joueur lui-même mais son agent, et compagnie, sont revenus à la charge. C’est une première bonne chose, cela veut dire que si un joueur n’est pas motivé pour venir chez nous, tant pis pour lui. Une fois que la piste était terminée, Marcelo était la seconde piste. C’est un joueur revanchard, un leader naturel, et surtout, c’est un joueur de devoir, plutôt fiable dans sa façon de jouer. L’année dernière, il était titulaire indiscutable à Lyon et Lyon a fini 4ème du championnat, 5ème meilleure défense. Marcelo, on lui a enlevé le capitanat pour le donner à Léo Dubois, et on voit à quel niveau ils sont aujourd’hui… C’est bien beau de critiquer Marcelo parce qu’il a fait dix mois avec la réserve… Je n’ai pas souvenir que nos anciens, soi-disant grand leaders en défense centrale, aient un jour demandé à jouer avec nos jeunes, alors que ce sont des grands amoureux de notre club… On ne peut pas obliger un joueur à jouer avec une réserve. C’est lui-même qui a voulu donner un coup de main aux jeunes. Cela prouve aussi sa mentalité. C’est un joueur qui accompagne les jeunes. Il a donc joué, certes pas de matchs de très haut niveau en Ligue 1, mais il ne faut pas s’inquiéter outre mesure sur l’aspect physique de Marcelo. De toute façon, on le verra très vite, le terrain parlera ».
Retranscription Girondins4Ever