D33/GIRONDINFOS : “Le staff a dû le calmer parce que sur des toros, il mettait des tacles à la reprise de l’entrainement”

Dans l’émission 100% Marine et Blanc, Diabate33 a évoqué l’arrivée en Gironde du milieu ukrainien Danylo Ignatenko et de ses premiers entraînement déjà “musclés”.
« On rentre dans la case opportunité. Ils ont ciblé aussi qu’on était trop gentils au milieu de terrain. C’est indéniable. Quand on doit défendre sur les dernières minutes de jeu ou sur des matches un peu plus difficiles, où il faut rester bien en place en 4-4-2 avec deux milieux qui font réellement le boulot, il nous manquait ce type de joueur. Alors, à mon avis, de toutes les recrues, c’est celui qui va le plus nous surprendre. Au-delà du fait qu’il soit très costaud, physique… Pour ne rien vous cacher, le staff a dû le calmer parce que sur des toros, il mettait des tacles à la reprise de l’entrainement… Les mecs ont été extrêmement surpris et ils ont été obligés de le recadrer, parce qu’il ne s’agissait que de l’entrainement… Le but n’est pas de blesser tout le monde. Pour vous dire, c’est un milieu travailleur, vous n’entendrez jamais parler de lui. C’est un joueur travailleur, qui fait son match, et qui sera toujours égal à lui-même. Après, il aura ce mauvais côté, dès qu’on le chatouillera, il ne faudra pas trop insister… En 100 matches pros, il en est déjà à 40 cartons jaunes et 4 cartons rouges… ».