Josh Maja : « C’est un prêt avec une option d’achat, donc si tout se passe bien, je pourrais rester ici plus longtemps que cette saison »
Josh Maja s’est engagé en faveur de Stoke City, jusqu’à la fin de la saison. Aucun des deux clubs n’a parlé d’option d’achat, mais uniquement de prêt dans leur communiqué d’officialisation. Mais l’ancien attaquant des Girondins a confirmé qu’il y en avait bien une, et qu’il espérait rester en Angleterre au terme de son prêt.
« Mon état d’esprit est sur du long terme. Évidemment, c’est un prêt avec une option d’achat, donc si tout se passe bien, je pourrais rester ici plus longtemps que cette saison, donc nous verrons comment ça se passe, mais je suis excité. Le staff avait beaucoup d’admiration pour moi, et je savais que Stoke City était un grand club avec une grande partie de son histoire en Premier League. C’est là que je veux être, et j’espère que je pourrai amener le club là où il devrait être.
« Évidemment, mon passage à Bordeaux n’a pas été facile cette saison. J’ai été blessé au départ et je n’ai pas eu le temps de jeu. Venir ici, jouer un certain nombre de matches et, espérons-le, marquer beaucoup de buts, cela va évidemment avoir un impact important sur le club. J’espère que je pourrai faire le travail et aider ce club à revenir là où il appartient, qui est la Premier League »
« J’ai gardé la forme. Je n’ai pas trop joué cette saison, mais je suis un gars naturellement en forme, donc je ne pense pas qu’il me faudra trop de temps pour me mettre à niveau. Bien sûr, je vais avoir besoin de quelques matches pour commencer, mais à partir de là, je vais continuer. Je suis un joueur qui, espérons-le, apportera des buts. Partout où je suis allé, j’ai marqué des buts, c’est donc une chose pour laquelle je suis reconnu. Je veux juste tout donner, être présent à chaque instant, travailler dur pour l’équipe et gagner des matches. Je suis un gagnant, alors je ferai tout ce qu’il faut pour gagner des matches ».