Mylène Chavas : « Je pense qu’on a vraiment un groupe très soudé »
Sur France Bleu Gironde, Mylène Chavas, gardienne de but des féminines du FCGB, a réagi sur le fait que l’équipe allait enfin être quasiment au complet, entre retour de blessures et nouvelles arrivées lors du mercato. De quoi repartir de l’avant avec le groupe.
« On espère vraiment avoir de la stabilité sur cette deuxième partie de saison et effectivement les nouvelles recrues et les retours notamment de Mélissa Herrera et Julie Thibaud vont nous faire du bien pour trouver cette stabilité et être performantes sur cette deuxième partie de saison. On sait qu’il y a des matchs qui vont être très très importants pour nous, notamment le milieu de tableau, il va falloir assurer sur ces matchs là puis faire du mieux possible pour gagner des points à chaque match»
Elle a aussi évoqué l’ambiance dans le groupe. Il est vrai que celui-ci a été chahuté ces dernières semaines avec la mise à l’écart puis la réintégration de Patrice Lair, l’entraîneur principal.
« Le but c’est de trouver une stabilité au sein de l’équipe et donc c’est ce que j’espère avoir trouvé au sein du vestiaire. On est soudées, on est vraiment ensemble, on a pu le voir sur les deux derniers matchs, cela nous a souri donc on va conserver cette cohésions pour atteindre nos objectifs. […] Je pense qu’on a vraiment un groupe très soudé, c’est aussi ce qui m’a donné envie de venir en premier lieu à Bordeaux. Déjà l’année dernière c’était vraiment ce sentiment qui ressortait et j’ai pu le confirmer et le vivre tous les jours avec ce club. C’est vraiment important pour moi et je pense que c’est une grosse force de l’équipe »
Retranscription Girondins4Ever