Vladimir Petković : “J’ai entendu beaucoup de bien d’Anel. C’est un talent, mais il faut qu’il s’habitue au championnat de France”

    Dans le média bosniac Avaz, Vladimir Petković s’est exprimé sur l’arrivée du défenseur central bosnien – et donc son compatriote – Anel Ahmedhodžić, en prêt jusqu’à la fin de la saison. Le nouveau joueur des Girondins de Bordeaux signera automatiquement en cas de maintien contre un chèque de 4 millions d’euros.

    “Avec l’arrivée d’Anel, nous avons quatre défenseurs centraux qui sont en concurrence égale pour l’équipe. Deux d’entre eux étaient déjà là avec nous, et maintenant nous avons fait venir l’expérimenté brésilien Marcelo de Lyon, et Anel (Ahmedhodžić). Laurent Koscielny est un agent libre, et Mexer quittera très probablement la compétition pour l’équipe […] Concernant Anel, je lui ai présenté approximativement de quoi il s’agissait et lui ai demandé s’il avait des questions… Nous avons le temps pour traiter des conversations plus sérieuses […] Je n’ai pas encore parlé d’Anel avec Ivaylo Petev (le sélectionneur de la Bosnie, ndlr), bien que je sois en contact avec lui de temps en temps… D’ailleurs, j’ai entendu beaucoup de bien d’Anel. C’est un talent, mais il faut qu’il s’habitue au championnat de France, qui est assez fort, physiquement et au niveau de la vitesse. Quoi qu’il en soit, venir à Bordeaux lui sera certainement très bénéfique dans la suite de sa carrière”