Otávio : “J’ai pu laisser mon nom marqué dans l’histoire du club, j’ai été reconnu pour mon travail”

    Otávio a été présenté en conférence de presse à l’Atletico Mineiro. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a fait le bilan de son aventure en Gironde.

    “Quand j’ai quitté le Brésil pour jouer en Europe, je voulais aller dans un grand club. Le projet que Bordeaux m’a proposé était de grandir en Europe, de faire une bonne saison et ensuite d’aller dans de plus grandes équipes, de jouer dans des ligues européennes et de gagner des titres. Malheureusement, le plan ne s’est pas déroulé comme nous l’avions espéré. Il y a eu de nombreux changements. En cinq ans, j’ai eu trois présidents, trois commissions techniques, différents directeurs sportifs. Et cela ébranle le travail qui a été effectué au sein du club, mais j’ai pu laisser mon nom marqué dans l’histoire du club, j’ai été reconnu pour mon travail”

    L’ex-milieu de terrain bordelais a expliqué son choix de revenir au Brésil, alors que ce n’était pas le plan de départ.

    “Je suis venu à l’Atlético et je n’avais pas cette idée de retourner au Brésil à l’âge de 27 ans. J’ai eu des propositions d’autres clubs pour continuer en Europe, mais c’était pour rester en milieu de tableau. Pour mes objectifs personnels, cela aurait été un peu difficile. Quand l’opportunité s’est présentée à l’Atletico, j’ai dit à mes patrons que je reviendrais parce que c’était un club champion, organisé dans tous les domaines, pas seulement sur le terrain. Ainsi, le résultat sportif arrive. Et quand l’occasion s’est présentée d’être ici, d’être plus proche de ma culture, de mon pays, d’une adaptation plus rapide, dans un club qui entre pour être champion, c’était une merveilleuse opportunité de retourner dans mon pays et de gagner des titres. Il ne suffit pas de bien jouer, de faire de bons matches, il faut que cela se traduise par des titres”.

    Enfin, Otávio fit un point sur sa condition physique.

    “J’ai besoin d’un peu de temps pour apprendre à connaître le groupe. Le football n’est pas seulement physique, il faut connaître le groupe, connaître le quotidien, connaître ses coéquipiers pour ne pas entrer sur le terrain de jeu de quelque manière que ce soit. J’ai besoin de jouer et j’ai dit que je pourrai jouer, et bien sûr ce sera à l’entraîneur de décider s’il m’utilisera ou non, mais cette semaine j’ai demandé à pouvoir travailler, pour mieux m’intégrer au groupe, mieux connaître mes coéquipiers”.