David Guion et Frédéric Bompard pour un an et demi, et après Lens

    (Photo by Aude Alcover/Icon Sport)

    Clément Carpentier, journaliste 20 minutes, a confirmé l’information de la venue de David Guion au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux, en remplacement de Vladimir Petkovic. L’ex-coach rémois va s’engager pour une durée d’un an et demi avec le club au scapulaire. Il ne viendra pas seul puisque Frédéric Bompard, fidèle adjoint de Rudi Garcia, l’accompagnera.

    “Les Girondins ont choisi David Guion pour succéder à Vladimir Petkovic. Il y a encore quelques détails à régler mais l’ancien entraîneur du Stade De Reims devrait s’engager pour un an et demi avec les Marine et Blanc. David Guion va débarquer avec un adjoint aux Girondins, il s’agit de Frédéric Bompard. Il était le fidèle adjoint de Rudi Garcia ces dernières années. Les arrivées de David Guion et Frédéric Bompard devraient être officialisées par les Girondins de Bordeaux demain ou vendredi. En revanche, le duo ne dirigera pas l’équipe au Racing Club de Lens dimanche (17 heures). Ce sera le duo intérimaire Jaroslav Plasil – André Monteiro”.

    Le nouvel entraineur bordelais aura ainsi une semaine pour préparer la venue de l’AS Monaco, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra galvauder la rencontre de ce dimanche face à Lens. Confiance en Jaroslav Plasil, qui veut devenir un jour entraineur principal.