Direction la Suisse pour Maxime Poundjé

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sans club depuis sa fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux en juin dernier, Maxime Poundjé était en quête d’un club pour continuer sa carrière de joueur professionnel. Lui qui est resté dans la région, s’est entretenu physiquement ces derniers mois afin de garder la forme. Selon Corse Matin il y a quelques semaines, le joueur de 29 ans, qui est tout de même resté au FCGB de 2011 à 2021, étant partant pour l’Île de beauté. Maxime Poundjé avait été contacté et approché par le Sporting Club Bastia. Vraisemblablement, il n’ira pas.

    En effet, selon RMC et son journaliste Loïc Tanzi, l’ancien latéral gauche bordelais va rejoindre la Suisse, et plus précisément le club de Lausanne, en grande difficulté sportive. Le club, où évolue Souleymane Cissé en qualité de directeur sportif, va donc l’accueillir pour les six prochains mois. Selon Footmercato, il y était à l’essai depuis quelques jours et a passé avec succès sa visite médicale.

    Il sera intéressant d’observer comment Maxime réagit à l’environnement d’un nouveau club. En effet, il a souvent été expliqué que ce qui coinçait avec notre ex-défenseur, était son affect avec son club de cœur, le FCGB. Nous verrons si cette hypothèse se vérifie.

    C’est un autre bordelais qui aurait pu retrouver la Suisse et Lausanne ces dernières semaines : Mehdi Zerkane. Mais le milieu de terrain international algérien a préféré rester en Gironde, malgré sa mise à l’écart quelques semaines, avec pour objectif de s’imposer au Club.