[N3] La réserve s’incline sévèrement au Stade Poitevin
L’équipe réserve des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat National 3, jouait ce soir pour le compte de la 16ème journée.
Elle se déplaçait sur le pelouse du Stade Poitevin, concurrent direct au podium et à la montée puisqu’avant le coup d’envoi, l’équipe de la Vienne était classée 3ème, juste derrière … les Girondins !
Côté effectif, plusieurs absences à noter dans le groupe bordelais. Tidiane Malbec, Davy Rouyard et Dilane Bakwa sont dans le groupe pro qui se déplace à Lens ce Dimanche. Tijany Atallah, Johab Pascal, Jamal Haruna, Thibault Klidjé ou encore Julien Vetro ne sont pas sur la feuille de match non plus. Enfin l’ancien capitaine Malcom Bokele est parti en prêt du côté de Villefranche, fin Janvier. C’est donc un groupe chamboulé qui se présente sur le terrain de Poitiers.
Le onze de départ :
Bernou – Aggoun, Mwanga, Ekomie, Louisjean – Delaurier Orea, Depussay Ouattara – Rocrou Traoré
Sur le banc : Lime Semedo (G) Boudechicha De Amorim Pirringuel Yameogo.

La première période est un calvaire pour des Girondins qui n’arrivent pas à développer leur jeu et subissent. Devant, les joueurs n’arrivent pas à conserver le ballon et le Stade Poitevin en profitera deux fois en trompant le gardien bordelais (2-0 à la mi-temps).
La seconde période sera aussi compliquée car les joueurs poitevins vont inscrire le troisième but (Max Hilaire) puis le quatrième par Mathis Baude (57ème 4-0). Il n’y a pas que les pros qui en prennent une pleine valise… Mais nos joueurs ont été piqués au vif et Lucas Rocrou (61ème 4-1) puis Logan Delaurier-Chaubet (76ème 4-2) ont permis aux Girondins d’espérer. C’est le 6ème but de Logan cette saison. En toute fin de match Christopher Fourmy s’offre même un doublé avec le Stade Poitevin (5-2 90ème)…

Au final nos joueurs repartent de Poitiers avec zéro points et les valises pleines…
Il va vite falloir reprendre une bonne dynamique pour la réserve car la première place s’envole mais peut-être bien que le podium aussi.