Jérôme Gnako : « On a de bonnes chances de se sauver, le calendrier nous est quand même favorable. On a des joueurs de qualité, un groupe de qualité »

    Sur France Bleu Gironde, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, a été questionné sur la possibilité pour le club au scapulaire de ce maintenir cette saison.

    « Oui, on peut croire au maintien, parce qu’il y a des paradoxes. On a la plus mauvaise défense, mais c’est rare de voir deux attaquants dans le Top 10 des meilleurs buteurs dans le même temps, Hwang Ui-Jo et Alberth Elis. C’est très rare et ce sont des motifs de satisfaction parce que quand on regarde le contenu des matches, c’est vrai que défensivement ça ne va pas, mais par contre, on sait qu’on va mettre des buts. Je trouve que les attaquants, surtout Elis et Hwang, ne perdent pas le fil malgré le contenu des matches : et ça, c’est positif. Il faut un peu plus de solidité, et je pense que ça va passer ».

    Pour l’autre ancien joueur des Girondins, Jérôme Gnako, même avis sur la question.

    « C’est un paradoxe de prendre autant de buts et d’en marquer autant… Pour moi, on a de bonnes chances de se sauver, parce que le calendrier nous est quand même favorable. On a des joueurs de qualité, un groupe de qualité. C’est un travail psychologique qu’il y a à faire, c’est beaucoup dans la tête. Le sport de haut niveau se joue aussi beaucoup à la confiance. Enfin, c’est plus facile de défendre que de marquer des buts. Le contraire aurait été plus inquiétant. Savoir défendre, ça se fait collectivement, avec un coach qui fait son boulot au minimum. Normalement, c’est quelque chose qui est réglable sur une période aussi longue ».

    Retranscription Girondins4Ever