David Guion parle d’Alberth Elis, de Tom Lacoux, et du capitainat

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur plusieurs sujets en conférence de presse d’après match. A commencer par l’indisponibilité d’Alberth Elis, le deuxième meilleur buteur du club, touché au ménisque.

    « Je ne connais pas les délais pour Alberth Elis, non. Si je suis inquiet ? Non, je ne suis pas inquiet de par le discours que me tient le staff médical ».

    Puis el coach bordelais parla de l’entrée de Tom Lacoux, qui fut aligné au poste de latéral droit certainement grâce aux conseils de son staff.

    « Je découvre encore Tom, puisqu’il n’a pas fait le début de semaine, donc je le découvre encore. C’est pour ça que l’aide de mon staff est importante. J’ai bien aimé sa rentrée ».

    Enfin, David Guion expliqua pourquoi il avait donné le brassard de capitaine à Josuha Guilavogui, en attendant, peut-être, le retour de Benoit Costil (attendu d’ici environ un mois).

    « Je trouve que les Girondins de Bordeaux ont la chance d’avoir des leaders avec de l’expérience. Vous les connaissez. Je trouve que Josuha peut avoir un réel impact sur le groupe, de par le joueur qu’il est évidemment, de par sa personnalité. Je pense qu’il est capable de fédérer également autour de lui et autour de l’équipe. Pour moi, ça me paraissait être une bonne solution. Ce qu’il adviendra du brassard au retour de Benoit Costil ? On verra quand il reviendra (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever