Un super ordinateur voit Bordeaux relégué en Ligue 2 !

    Aujourd’hui, bon nombre de personnes s’interrogent sur le classement final de la Ligue 1 Uber Eats saison 2021/2022. Il est vrai que la fin du championnat s’approche doucement mais sûrement. Si certains sites de football proposent de temps en temps des simulations de scores, un “super ordinateur” a carrément fait un calcul pour prédire l’issue de notre championnat.

    Ce super ordinateur a déjà officié pour des compétitions comme la Ligue des Champions, la Coupe du Monde ou encore l’Euro. Mais quel est le verdict concernant notre Ligue ? Qui sera européen ? Qui aura la place du premier déçu ? Qui aura un barrage contre une équipe de Ligue 2 ? Qui sera relégué ?

    photo L’Equipe

    La plateforme spécialisée “Fivethirtyeight” a en effet donné une note « SPI », qui détermine la place des équipes de Ligue 1 selon un pourcentage défini. A ce petit “jeu”, le Paris-SG est champion à 99% (bon on l’aurait aussi dit 😛 ). Derrière, Marseille a 64% de chance de finir dauphin du club parisien.

    La première surprise serait le troisième club sur le podium, et donc qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions ! Ce serait Strasbourg. Le stade de la Meinau au son de la prestigieuse compétition européenne ? Et pourquoi pas ! Suivraient ensuite les clubs de Nice, Lyon et Monaco. Ce qui voudrait dire que des équipes comme Rennes et Lille pourraient manquer les places européennes.

    Mais quid du bas du classement ? Nous sommes tout de même grandement concernés…!!!

    Et bien la mauvaise nouvelle est là : Les Girondins de Bordeaux n’arriveraient pas à se sortir de cette zone, en finissant 19ème devant Metz (20ème). Troyes serait barragiste et Saint-Etienne sauverait sa peau en Ligue 1.

    Bien entendu, nous allons plutôt faire confiance en David Guion, son staff et nos joueurs, au détriment d’un ordinateur. La vérité est sur le terrain !

    Image