Raoul Bellanova : “Bordeaux ? Mentalement je n’étais pas encore prêt, en fait j’ai fait quelques erreurs”

    Raoul Bellanova, pour Live Cagliari sur Radiolina, est revenu sur sa signature aux Girondins de Bordeaux, en provenance du Milan AC.

    « Ce n’était certainement pas un choix facile, aussi pour cette raison. C’était ma première expérience loin de ma famille, après avoir été comme chez moi à Milan. L’âge devient un facteur de caractère : mentalement je n’étais pas encore prêt, en fait j’ai fait quelques erreurs mais elles m’ont aidé à devenir une meilleure personne et un joueur plus intelligent de ce point de vue”.

    Cette saison, le défenseur international Espoirs italien évolue à Cagliari où il est prêté avec option d’achat (750000€). Il est même question que le club italien la lève d’ici la fin de la saison.

    « Tout d’abord, je dois remercier énormément Cagliari, car l’été dernier, peu de gens voulaient me prendre par rapport à des rumeurs sur ma personne. Je dois remercier un de mes amis à Pescara, Dessena, qui a parlé de moi et a démenti ces rumeurs. Il a parlé à Cagliari et a laissé le président m’amener dans ce club. Une fois qu’on vous caractérise d’une certaine manière, certaines rumeurs subsistent. Puis sur le terrain, malgré mon jeune âge, je n’ai pas réussi à percer et à faire le saut qualitatif : on disait que j’étais quelqu’un avec un tempérament difficile. Je dois remercier Dessena, qui, m’ayant connu en tant que personne, lui a fait croire en moi ».