Marcel Kalonji : “Il est évident que nous allons rencontrer un adversaire de qualité”

    Ce dimanche à 11 heures en Bretagne, les U19 des Girondins de Bordeaux de Romain Ferrier et Rio Mavuba, affronteront ceux de l’En Avant Guingamp. Les bretons restent sur trois défaites consécutives. A l’inverse, le FCGB a regoûté à la victoire la semaine dernière face au SAM Mérignac sur le plus petit des scores (1-0). L’entraîneur breton, Marcel Kalonji, s’est exprimé sur cette rencontre dominicale auprès de Ouest-France.

    « Lorsque l’on rentre sur le terrain, j’ai le sentiment que les garçons bafouent certaines valeurs. Ils ont oublié les principes de base que sont : courir, être courageux, avoir envie de faire les efforts individuellement et collectivement. Contre Bordeaux, retrouver cet état d’esprit sera indispensable […] Il est évident que nous allons rencontrer un adversaire de qualité. Depuis maintenant trois semaines, nous sommes dans le dur, c’est là qu’il faut absolument redoubler d’effort. Nos séances d’entraînement sont très pauvres qualitativement, notamment au niveau de l’intensité et de la volonté de progresser. Et, il ne faut pas oublier une chose : on joue comme l’on s’entraîne ».

    Les jeunes bordelais n’auront pas le choix dimanche : gagner. En effet, ils sont actuellement à la 4ème place avec 27 points, tandis que l’En Avant Guingamp est juste derrière, à la 5ème place, avec 26 points.