Clément Carpentier : « Maintenant, il va falloir gagner parce que ce n’est pas en prenant un point à chaque rencontre qu’ils vont se sauver »
Sur France 3 Noa, le journaliste Clément Carpentier est revenu sur le match nul entre Clermont Foot et les Girondins de Bordeaux (1-1).
« C’est toujours le même scénario pour les Girondins, cela fait dix fois qu’ils mènent au score, et où ils se font rejoindre ou battre. Là, ils arrivent au moins à limiter la casse en prenant un point. Autant face à Monaco, je trouvais qu’il y avait quand même vraiment des choses assez positives à retenir, autant face à Clermont, j’ai trouvé le contenu du match… Mais c’était des deux équipes. Après, Clermont, on l’a appris après la rencontre, leur but était de ne pas perdre, l’entraineur l’a parfaitement assumé. Du côté de Bordeaux, j’ai trouvé que le contenu était assez faible. Devant, Alberth Elis manque énormément à cette équipe, notamment dans un championnat bas de tableau, avec sa puissance physique dans les fins de rencontre, il y a hyper puissant. Hwang Ui-Jo est de plus en plus seul devant, on a plus de mal à le trouver, et il a moins de réussite qu’à une certaine époque où il mettait pas mal de buts dès qu’il avait un bon ballon. Ce qui est intéressant, c’est que défensivement il y a beaucoup moins de trous d’air. Il y a des choix aussi qui sont intéressants. Peut-être que le petit Tom Lacoux est fautif sur l’égalisation clermontoise, mais c’est un vrai choix. Pour le coup, je trouve que c’est intéressant d’un point de vue défensif, quand on voit les difficultés de Pembélé depuis le début de la saison, Kwateng qui est blessé… Il fait des vrais choix, plutôt défensifs, mais ça tient la route. Derrière, ils ont trouvé une bonne formule, les deux milieux de terrain tiennent plutôt bien la baraque. Maintenant, il va falloir gagner parce que ce n’est pas en prenant un point à chaque rencontre qu’ils vont se sauver ».