Gérard Lopez : “Je travaille sur des accès et des potentiels contrats, j’espère pouvoir annoncer quelque chose dans peu de temps”

    Dans son entretien accordé aux lecteurs de Sud Ouest, Gérard Lopez a justifié son absence physique du Haillan par les négociations de contrats, qui amèneraient de l’argent aux Girondins de Bordeaux. Le Président du FCGB pourrait d’ailleurs annoncer quelque chose prochainement. “Si je ne suis pas là, c’est en grande partie – et j’espère pouvoir annoncer quelque chose dans peu de temps – parce que je travaille sur des accès et des potentiels contrats que personne d’autre aux Girondins n’a. Comme j’ai une vie en dehors du foot, j’en profite pour négocier des accords, ce qui n’est pas évident quand on est 20e mais qui pourraient aider le club sur les années à venir. Donc j’ai passé beaucoup de temps à monter des stratégies commerciales. J’ai dû passer 100 jours rien qu’à ça, et je ne fais pas ça depuis mon bureau du Haillan”.

    Businessman, Gérard Lopez a pourtant investi dans le football, un secteur où l’on ne gagne pas d’argent. Mais il ne regrette absolument pas son choix, et s’en explique. “J’ai toujours eu cette tendance à perdre de l’intérêt pour les choses qui marchent trop bien. Déjà, la plupart des gens ne savent pas ce que je fais en dehors du foot. Depuis toujours, je monte des boîtes avec de jeunes entrepreneurs dans les nouvelles technologies, et je prends du plaisir quand la pente est ardue et qu’il faut se battre. C’est là que vous voyez qui sont les vrais et les faux. Je compte beaucoup d’amis avec qui j’ai passé des moments compliqués. Bon, là, c’est un peu extrême, je pourrais me passer d’une vingtième place. Mais l’intérêt est énorme. À midi, j’ai déjeuné avec un potentiel très gros partenaire commercial qui m’a dit que s’il venait, c’était parce que je tenais à mon truc. Quelque part, c’est touchant émotionnellement et plus intéressant pour moi. Le soir, je ne me couche pas en regardant les chiffres de ma boîte qui a cartonné en deux ans, par contre je suis toujours sur les Girondins. Quand on perd, mes semaines sont nazes. Celle qui a suivi Rennes (0-6), aucun de mes employés ne m’a appelé”.

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1502028888272162822?s=20&t=BQNlTGAxduEAae42RvU6Xg