Matthieu Chalmé : “Nous avons perdu cette faim qui nous animait depuis le début de la saison”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1339814249809113

    Ce samedi, la réserve des Girondins de Bordeaux recevra Cognac, pour le compte de la 19ème journée de National 3. Les joueurs bordelais sont actuellement 4èmes du groupe A avec 29 points, tandis que l’UA Cognac Foot est 9ème avec 19 points.

    A cette occasion, et pour Sud Ouest, Matthieu Chalmé a confié qu’il attendait un sursaut de la part de ses joueurs, qui, après une bonne première partie de saison, sont dans le dur dans le second acte.

    « Nous avons perdu cette faim qui nous animait depuis le début de la saison. Mais ça fait partie aussi de leur formation, d’avoir des temps plus compliqués mais c’est là aussi que les jeunes doivent savoir réagir. Dans leurs carrières futures, ils devront faire face à ce genre de situations, et c’est un bon enseignement de savoir palier à ces périodes de disette […] Les bons joueurs, on les voit certes dans les moments forts mais aussi lorsque c’est plus dur. Il leur faut alors réagir rapidement. Pour cela, il faut de la personnalité. On veut leur inculquer cet état d’esprit depuis le début de saison mais je sens que c’est plus mitigé depuis la reprise de janvier. Je sens qu’on se contente de faire des matchs corrects. Mais le haut niveau nécessite une exigence supérieure ».