Franck Signorino : « Il a une sérénité quand il s’exprime et a une connaissance de la Ligue 1 davantage que son prédécesseur, ça aide »

    Dans Ouest-France, Franck Signorino s’est exprimé sur l’objectif de David Guion depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux, à savoir faire du FCGB une équipe qui encaisse beaucoup moins de buts, et évidemment de se maintenir en Ligue 1.

    « Il va être compliqué de faire pire au niveau défensif. On se demandait même s’ils n’allaient pas battre le record de buts pris. David Guion a eu l’habitude, à Reims, d’avoir moins de potentiel offensif mais de les rendre solides. D’ailleurs c’est ce qui lui était reproché sur sa dernière saison. Il était trop conventionnel et sérieux par rapport à son système et ça manquait de jeu. Il peut apporter de la rigueur dans le replacement, de la sécurité. Il a une philosophie où il responsabilise les joueurs. Il a une sérénité quand il s’exprime et a une connaissance de la Ligue 1 davantage que son prédécesseur, ça aide aussi. Déjà, ils concèdent peu d’occasions, c’est mieux. On ne gomme pas une fébrilité du jour au lendemain. Il reste 12 matches. Il peut faire beaucoup de choses. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment des qualités offensives. Si vous gagnez un match, ne serait-ce que 2-1 au lieu de 4-3, peut-être que ça peut donner plus de confiance. »