Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : “Aujourd’hui les seuls au niveau ce sont les Ultramarines”

    Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée s’est exprimé sur les joueurs formés au club, qui font défaut ces derniers temps aux Girondins et qui pourraient apporter ce plus.

     

    “Souvent on me parle de Mara. Mais Mara c’est pareil, c’est un joueur qui a fini sa préformation à Bordeaux mais ce n’est pas un gars de Bordeaux. Aujourd’hui, cela n’existe plus. Notre dernier joueur du cru… Alors, il y a Tom Lacoux encore dans l’effectif, qui n’était pas là et qui est un joueur du cru, qui est né ici, qui a été formé ici du moins à Bordeaux. Mais c’est vrai qu’à part ça on cherche encore les joueurs. Le dernier en date c’est Marc Planus qui portait l’ancrage régional. Il y a Paul Baysse aussi. Mais le problème, c’est qu’il joue en réserve aujourd’hui. A part peut-être dans le vestiaire, oui, il peut amener cette chose-là. Et encore, il ne s’entraîne même plus avec les pros. Il ne pourrait même pas apporté cet ancrage régional.

     

    Le commentateur, journaliste est également revenu sur la prestation des Ultramarines et supporters Girondins présents au Parc des Princes.

     

    “Aujourd’hui les seuls au niveau ce sont les Ultramarines. Certes il y avait du côté des parisiens, ce Kop qui faisait grève. Mais on a entendu les ultras du début à la fin de ce match. Ils n’ont jamais arrêté de chanter. Même quand il y avait 1, 2 puis 3-0. A la fin ils ont même applaudi, les joueurs sont venus les voir. Tout le monde est un petit peu désabusé, se dit même que 3-0 au Parc des Princes, ce n’est pas grave. On s’y attendait et on peut applaudir, c’est pas grave. On va se tourner vers le match d’après. C’est un peu ça qui me gêne. Dans ce qu’on voit ces derniers temps.

     

     

    Le podcast de l’après-match :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)

     

    Retranscription Girondins4Ever