L’agent d’Alberth Elis confirme des intérêts pour son joueur, possiblement aussi de l’AS Monaco

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Il y a quelques semaines, nous apprenions qu’une offre de 19 millions (+2 millions de bonus) avait été faite par un club chinois pour s’attacher les services de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, mais que celle-ci avait été refusée par le Club et le joueur. Plus récemment, l’on apprenait que plusieurs clubs européens surveillaient de près la situation de l’attaquant international hondurien : la Fiorentina (Serie A), Wolfsburg (Bundesliga) et West Ham (Premier League).

Deuxième meilleur buteur du club, Alberth Elis sera notre plus grosse “valeur marchande” à l’intersaison. Bordeaux aurait d’ailleurs bel et bien levé l’option d’achat de 6 millions d’euros auprès de Boavista. En plus des clubs européens, un club français serait très intéressé par les services de l’avant-centre bordelais : l’AS Monaco (ce fut d’ailleurs le premier match d’Alberth Elis en France, au Stade Louis II).

L’agent du joueur, Daniel Solís, a validé les pistes futures pour l’attaquant bordelais, auprès de Diez : “C’est vrai. Je ne peux pas dire les noms, mais oui”. Notamment pour la piste menant à l’AS Monaco, que l’agent aurait rencontré récemment.

Cette saison, Alberth Elis a disputé 18 matches, dont 14 titularisations, pour 9 buts inscrits, et 2 passes décisives distillées. Il joua également un match de Coupe, puis 8 matches avec le Honduras (1 but).

Inutile de vous dire que Bordeaux ne ferait pas le poids face à l’ASM, que ce soit au niveau financier, comme au niveau du projet. Tout porte à croire qu’Alberth Elis partira à l’issue de cette saison et que le FCGB fera une belle plus-value sur son transfert. L’on espère juste que le club au scapulaire se maintiendra en Ligue 1 pour avoir une chance de le conserver une année supplémentaire.