67 minutes de jeu et une victoire pour Hwang Ui-Jo, pour un retour en Gironde ?

    Hwang Ui-Jo et la Corée du Sud jouaient face au leader de leur groupe, l’Iran, à 12 heures heure française. L’attaquant des Girondins de Bordeaux et sa sélection, en cas de victoire, pouvaient reprendre la première place en devançant d’un point au classement leur adversaire, dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde : c’est chose faite.

    L’avant-centre bordelais était titulaire, comme annoncé par notre site, et a joué 67 minutes avant d’être remplacé. La Corée du Sud s’est imposée sur le score de 2-0 grâce à des buts de Son Heungmin (45ème +2) et Kim Young-gwon (63ème). Ils reprennent donc la première place du groupe avec 23 points, quand l’Iran en a 22. Peu importe l’issue de cette rencontre, les deux nations iront à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

    Reste à présent à savoir si Hwang Ui-Jo disputera la seconde rencontre face aux Emirats Arabes Unis qui aura lieu dans cinq jours, le 29 mars (15h45). David Guion avait sous-entendu que le bordelais ne disputerait que la première face à l’Iran, du moins que ce serait une possibilité. “Vous connaissez aussi les joueurs asiatiques. Ils aiment aussi de temps en temps, retourner chez eux. Cela leur fait du bien au moral de trouver leur famille. Et son premier match est en Corée donc c’est une bonne chose. Evidemment il y a la fatigue du voyage mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que Ui-jo retrouve sa cellule familiale pendant quelques temps. Le débat peut se poser sur le deuxième match qui est au Qatar ou aux Émirats. Mais sur la première semaine, je suis plus partisan à ce qu’il aille en Corée retrouver sa cellule familiale”.