Nassim Akki signe aux Etats-Unis

Il y a pile un an, nous vous annoncions que le jeune joueur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Nassim Akki, défenseur central de la génération 2002, venait de s’engager avec le club italien de Bologne, alors qu’il évoluait avec les U19 du club au scapulaire.

Nous venons d’apprendre qu’il va découvrir un autre championnat et une toute autre culture, puisqu’il vient de s’engager avec Manhattan College, club des Etats-Unis. Il sera en parallèle étudiant de première année avec quatre ans d’admissibilité. Il sera donc resté moins d’un an à Bologne, lui qui était arrivé en février 2021

Jorden Scott, le coach principal s’est exprimé sur l’arrivée de l’ancien défenseur bordelais, âge d’aujourd’hui 20 ans.

« Nassim est une excellente plus value pour notre équipe car il va nous apporter de la taille, son physique et bien sûr sa qualité, qui s’ajouteront à notre style de jeu. Avec la perte de Thomas Hitchins il était important que nous ajoutions des défenseurs centraux. Nous nous attendons à ce que Nassim concoure en tant que joueur partant dès le premier jour avec sa taille, sa force, son leadership et son athlétisme, ce qui en fait une force dominante dans notre ligne défensive »

Bonne continuation et belle aventure à lui !