François Grenet : “C’est allé très très loin, trop loin bien évidemment et je trouve ça vraiment pathétique, scandaleux”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, François Grenet, consultant pour la radio et ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur l’altercation entre les Ultras et Benoît Costil, lors du match Bordeaux – Montpellier.
“Les Ultras… plutôt Florian Brunet que les Ultras. Ils ont scandé des choses à l’appel de leurs responsables, de leurs capots, appelez ça comme vous voulez. Mais c’est surtout le comportement de ce personnage qui est pathétique. Un moment où on sait tous que le club est dans le marasme, un moment où les supporters sont exemplaires dans leur attitude et leur comportement, leur investissement… Se comporter comme ça, descendre sur le terrain, les yeux exorbités, haranguer le gardien de but de l’équipe… On peut toujours parler du football, que ses performances sont moins brillantes ces derniers temps. Mais enfin bon, je pense qu’il a ramené plus de points qu’il n’en a coûté. Et puis tout ce qui se dit après c’est lamentable. C’est allé très très loin, trop loin bien évidemment et je trouve ça vraiment pathétique, scandaleux. Quand on est devant la télé et qu’on revoit les images après, c’est terrible. Parce que ça porte préjudice à l’image du club, ça porte préjudice profondément aussi à tous les supporters dont il est le porte-parole. Ils ont été exemplaires, ils sont toujours là, il n’y a rien à dire. Et je pense que ça les décrédibilise aussi. Ce personnage est en surrégime, s’est beaucoup avancé, s’est beaucoup mouillé dans un certain sens. Sa passion et son investissement, personne ne les conteste. C’est juste que ces derniers temps, je pense qu’il est allé loin, très loin, trop loin aussi dans son soutien aveugle, hypnotique. Car apparemment, ils ont été hypnotisés par Gérard Lopez. Gérard par-ci, Gérard par là, et cela ne se passe pas comme il l’avait pensé ou espéré comme nous tous. Et comme il s’est investi, sûrement qu’il est en train de perdre ses moyens. Il faut qu’il se mette sûrement un petit peu au vert lui aussi.“
Retranscription Girondins4Ever