[J30] Un seul blessé bordelais face à Lille, trois suspendus, Benoit Costil dans les buts ?

    Le point médical des Girondins de Bordeaux est sorti, et il ne déplore qu’un seul blessé chez les joueurs bordelais, pour la rencontre face au LOSC ce samedi. Il s’agit de Jimmy Briand, qui n’a pas participé au match amical face à Alavés, et qui souffre vraisemblablement encore de son mollet (déchirure), blessure contractée début janvier en Coupe de France face à Brest.

    Concernant les autres absents, ce sera pour cause de suspension. Anel Ahmedhodzic, Josuha Guilavogui et Marcelo Guedes n’en seront pas, ayant reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Ils sont donc officiellement suspendus.

    Enfin, il existait une incertitude concernant Benoit Costil, en conflit avec les supporters des Ultramarines, qui ne souhaitent plus le voir rejouer avec notre maillot. Selon 20 minutes, le portier bordelais devrait bien tenir sa place à Lille samedi (19 heures). La direction n’aurait pas mis son veto quant à sa participation à cette rencontre. Un membre du club, sous couvert d’anonymat, a confié : « Benoit fait toujours partie du groupe, il est à la disposition du coach et comme d’habitude, ce sera à l’entraîneur de trancher pour le match ».

    Il pourrait donc bien revenir dans les buts des Girondins dans le Nord, là où les supporters bordelais ont eux aussi décidé de faire le déplacement ce week-end.