Jimmy Briand : “Comme dirait Albert Einstein, ‘ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient’”

    C’est un Jimmy Briand philosophe qui a ponctué la conférence de presse d’avant match entre les Girondins de Bordeaux et le LOSC (samedi, 19 heures). L’attaquant bordelais a assuré qu’il croyait toujours au maintien du FCGB en Ligue 1.

    « Oui, on a les capacités pour le faire. Maintenant, cela fait 29 journées qu’on a commencé, et si on en est là, c’est qu’il y a eu des insuffisances. Mais malgré ça, on est toujours en vie. Je pense que dans des championnats précédents, avec ce nombre de points à la 29ème journée, c’était quasiment fini. Aujourd’hui, on est encore en vie, on a encore une possibilité de se maintenir, et rien que pour ça, on se doit d’y croire ».

    Puis, il fit passer un message à tout le monde : ceux qui ne veulent pas y croire et se battre pour y croire, sont priés de ne pas déranger ceux qui œuvrent pour ce maintien.

    « On a souvent entendu ces derniers temps les termes d’union sacrée, et ça n’a pas tout le temps porté ses fruits. Aujourd’hui, toutes les ondes positives sont bonnes à prendre. J’en parlais avec Paul Baysse, et comme dirait Albert Einstein, ‘ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient’. Donc nous, on va se battre, on va aller jusqu’au bout, et on va essayer de se maintenir ».

    Pour l’anecdote, “Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient” semble être d’origine anonyme et non pas d’Albert Einstein. Cependant, l’on peut retrouver une citation similaire avec cet extrait de Candide de Voltaire : “Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train de le faire”.

    Retranscription Girondins4Ever