Enock Kwateng et Danylo Ignatenko suspendus

    Samedi prochain, les Girondins de Bordeaux recevront le FC Metz pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 2021-2022. Un match crucial et qu’il faudra remporter pour bonifier ce beau match nul face au Champion de France, le LOSC. A cette occasion, le club au scapulaire récupèrera trois des quatre recrues hivernales. En effet, Josuha Guilavogui, Marcelo Guedes et Anel Ahmedhodzic seront de retour de suspension, eux qui ont purgé leur rencontre ce week-end.

    En revanche, face au club messin, Bordeaux sera privé d’Enock Kwateng. Celui qui était positionné axe-droit dans une défense à cinq, a écopé d’un carton rouge dans le Nord, et sera automatiquement suspendu lors de la prochaine journée. Un carton rouge contestable, notamment le second carton jaune, où aucune image ne démontre clairement qu’il y a un contact et donc une faute…

    Pour la rencontre suivant Metz, celle de la 32ème journée de Championnat et le déplacement sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, il manquera également un joueur bordelais. En effet, le milieu de terrain ukrainien, Danylo Ignatenko, était sous le coup d’un sursis à la suite de son expulsion face à Reims. Le carton jaune récolté sur la pelouse de Pierre Mauroy le privera du prochain déplacement. « Sur ma première faute » déclara notre joueur à l’arbitre… Oui, mais aucun cadeau ne nous sera fait jusqu’à la fin de la saison. Avançons.