Alberth Elis blessé pour sa 20ème ? Première pour Paul Baysse depuis mai 2021

    Alberth Elis était titulaire avec les Girondins de Bordeaux ce soir face au LOSC. L’international hondurien est sorti à la 40ème minute de jeu, remplacé par Hwang Ui-Jo à la pointe de l’attaque. Notre joueur est sorti en boitant, et il se pourrait bien que ce soit une rechute au niveau de son genou. En effet, une fois sa sortie, positionné en tribunes avec ses coéquipiers, l’on vit une poche de glace sur son genou droit. Une crainte confirmée par le journaliste Prime Video Maxime Gras. “Sa sortie est liée à un pépin physique, son genou droit a été touché”. 

    Au niveau des chiffres en tout cas, le deuxième meilleur buteur du club au scapulaire cette saison a disputé son 20ème match de Ligue 1 Uber Eats ce soir. Nous espérons que sa blessure ne sera pas grave car nous aurons besoin de lui dans notre opération maintien.

    Enfin, ce fut le grand retour du défenseur central bordelais Paul Baysse. Notre joueur n’avait plus joué en Ligue 1 depuis le 16 mai 2021, lors de la victoire face à Lens (3-0), où il avait fini la rencontre alors qu’il s’était fait pour la troisième fois les ligaments croisés. Ce soir, face à Lille, Paul est rentré pour les dix dernières minutes de jeu afin d’aider l’équipe à prendre un point. Comme le rappelle le FCGB, le natif de Bordeaux compte désormais 206 matches de L1 en carrière, dont 40 sous le maillot au Scapulaire.