David Guion parle d’Alberth Elis, Benoit Costil, et Javairô Dilrosun

    Sur ARL, le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse, a été invité à s’exprimer sur le remplacement d’Alberth Elis par Hwang Ui-Jo, juste avant la mi-temps. David Guion confirma une gêne pour l’attaquant international hondurien.

    « Oui, c’est un choix subi. Alberth avait mal au genou. Donc il m’a demandé de sortir »

    Le choix fort est surtout celui de la titularisation de Gaëtan Poussin, homme du match face au LOSC, en lieu et place de Benoit Costil. L’entraineur bordelais a justifié ce choix : sportif.

    « Si c’était ma décision ou la sienne qu’il soit sur le banc ? Non, c’est complètement ma décision. Elle est tournée essentiellement vers le sportif ».

    Enfin, en parlant des axes de progression de l’équipe, David Guion évoqua une autre surprise avant ce match, la titularisation de Javairô Dilrosun.

    « On n’a pas eu énormément de situations, non, mais si vous avez bien remarqué, on avait identifié des espaces, et on les avait bien trouvés, notamment avec Dany(lo Ignatenko) et Java(irô Dilrosun). Java a fait vraiment une bonne demi-heure, et on le trouvait assez facilement. C’était pour ça que j’avais décidé de le titulariser. Il était en jambes, il leur créait des soucis, des problèmes. On a eu des situations de centre également. Je trouve que sur cette première demi-heure, on a fait jeu égal avec cette équipe lilloise, on leur a même posé des soucis, tout en gardant un bon équilibre. C’était vraiment intéressant. Après, bien sûr, il va falloir s’appuyer sur ce que l’on a fait du point de vue des valeurs, mais ça ne sera pas suffisant. Il faut maintenant avoir de l’efficacité offensive, évidemment. Mais c’est un petit peu plus facile quand même à onze contre onze ».

    Retranscription Girondins4Ever