Arnaud Smars : « Gérard Lopez a déclaré qu’il voulait vendre Mouscron, mais le problème c’est qu’il a investi de l’argent et il ne veut pas en perdre. Il va aller au plus offrant »
Sur GirondinsideTV, Arnaud Smars, journaliste pour le média belge L’Avenir qui suit l’Excel Mouscron, s’est exprimé sur la future vente de l’Excel Mouscron par Gérard Lopez, qui semble tarder à se concrétiser.
« Concrètement, il y a eu vraiment énormément de rumeurs… J’ai d’ailleurs pris le pli de ne plus rien écrire pour l’instant, parce que ça devient un peu saoulant… On nous dit ‘c’est quasi fait’ et au final, c’est compliqué… Il n’y a toujours rien de concret, et les semaines avancent. Le problème, c’est qu’on doit vendre au plus pressé. Mouscron n’a jamais eu le pouvoir ces dernières saisons de refuser des projets, et de prendre le temps d’aller chercher le bon. D’autres clubs ont été capables de le faire… Oui, Gérard Lopez l’a déclaré à la radio qu’il voulait vendre, mais le problème c’est qu’il a investi de l’argent et il ne veut pas en perdre. Il va aller au plus offrant. Est-ce que le plus offrant sera le meilleur projet pour le club ? Je peux d’ores et déjà dire, à 80%, que non ».
Aujourd’hui, l’actuel Président/propriétaire des Girondins de Bordeaux réclamerait 5 millions d’euros.
« Le club est évalué aujourd’hui à environ 5 millions d’euros, pour le rachat seul. Après, il faut aussi voir les dettes qui ont pu se construire ces derniers mois. Mais pour le rachat, une somme de 5 millions d’euros serait, entre guillemets, suffisante. Concernant les dettes, on sait qu’il y a des fournisseurs qui ne sont pas payés depuis un moment, ou qu’on paye au goutte à goutte. Le directeur financier a dit qu’il n’y avait pas de cadavre dans les placards, et j’ai bien envie de le croire. Mais quand tu ne payes pas tous tes fournisseurs, même si c’est 1000€ par-ci, par-là, au final ça s’accumule, et ça peut faire un gros paquet ».