David Guion : « J’aimerais bien que Alberth et Ui-Jo soient ensemble, au même moment, en forme. Là, ils se croisent »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    David Guion, en conférence de presse, s’est confié sur le problème offensif des Girondins de Bordeaux, qui ne marquent plus depuis plusieurs rencontres.

    « Il y a eu quelques baisses de formes, et il y a eu des garçons qui n’arrivent pas en même temps au même niveau de forme : j’aimerais bien que Alberth et Ui-Jo soient ensemble, au même moment, en forme. C’est vrai qu’ils se croisent, et ça c’est un petit peu difficile. Ensuite, je pense que dans notre animation, on doit demander beaucoup plus aux garçons qui sont autour d’eux, qu’ils prennent beaucoup plus de responsabilités. Et il faut qu’on soit beaucoup plus justes dans cette avant dernière et dernière passe. Quand je dis ça, je pense aux joueurs de côté qui n’amènent pas assez de qualité dans le centre. Je pense aussi aux joueurs du milieu de terrain. On doit être beaucoup plus technique, beaucoup plus juste. Mais ça va aussi un peu avec la confiance donc j’espère que depuis quelques temps, avec le travail de l’entrainement, on va réussir à amener plus de qualité dans notre jeu. Mais ça passe par une remise en question individuelle. Oui, on stigmatise un peu plus les attaquants parce que c’est leur job, mais c’est aussi le rôle de tout le monde de pouvoir marquer sur une frappe. On a des bons joueurs de frappe, au milieu. Ça doit être aussi l’envie de donner un cadeau aux copains, c’est pour ça qu’on travaille beaucoup avec les pistons sur les centres. On travaille tout ça, mais il faut que les garçons soient beaucoup plus justes pour le jeu offensif car c’est nettement insuffisant ».

    Les deux attaquants pourraient ne pas être alignés ensemble dimanche, Alberth Elis étant encore incertain.

    « En début de semaine, il a été aux soins. Il va reprendre avec le groupe, j’espère, là. On va se décider d’ici la fin de la semaine selon les entrainements »

    Retranscription Girondins4Ever