Jean-Michel Larqué : « Le problème, ce n’est pas Gourvennec, ce n’est pas Létang, c’est Ben Arfa »

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur la réaction d’Hatem Ben Arfa, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, vis-à-vis des propos de son entraineur, Jocelyn Gourvennec.

    « Visiblement, il y avait aussi des problèmes dans le vestiaire avec ses coéquipiers. Je veux bien qu’on essaie de trouver des circonstances atténuantes et on en trouvera toujours. Mais le problème, ce n’est pas Gourvennec, ce n’est pas Létang, c’est Ben Arfa. Le problème est là, point barre. Honnêtement, quand tu es dans cette situation, que tu traitres ton entraineur d’incompétent, que tu renchéris sur les réseaux sociaux après une conférence de presse… Il me semble que le moyen à un moment ou un autre, c’est de mettre la pédale douce et de faire profil bas. Même ça on n’y arrive pas du côté d’Hatem et de son entourage. Alors, je veux bien qu’il ait des circonstances atténuantes, que la terre entière ait sa part de responsabilité dans les mots qu’a prononcé Hatem Ben Arfa, mais le principal responsable est quand même Hatem lui-même. On a tendance à vouloir dévier un peu le problème, mais il est là et pas ailleurs : c’est Hatem Ben Arfa le problème ».

    Lionel Charbonnier a également réagi sur le sujet.

    « Tu prends Hatem, 35 ans, qui arrive en fin de carrière, qui a un jeu basé sur la rapidité, la fluidité, la vivacité… Et il se rend compte que tout ça, il n’y arrive pas. Les dirigeants se rendent compte que quelque part ils ont fait la connerie de le prendre, et tu en arrives à un clash extraordinaire. Quand tu prends Hatem, tu sais que tu peux te prendre une giboulée. Et régler ses comptes sur les réseaux sociaux, ça ne se fait pas. C’est une fin de carrière pour lui, surement, et un mauvais recrutement pour les dirigeants ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever