Franck Signorino : « Je pense que Metz est capable d’aller battre Bordeaux sur sa pelouse »
Sur ARL, Franck Signorino s’est exprimé sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux, et son ancienne équipe, le FC Metz.
« Souvent, lorsqu’on est dans cette position, on se pose énormément de questions. Lorsqu’on est dans la peau de Metz, à l’extérieur, vous vous dites qu’il faut avant tout sécuriser derrière et procéder par contres. Honnêtement, quand c’est comme ça… Surtout que Metz, actuellement, a d’énormes difficultés à produire du jeu offensif, à avoir ne serait-ce que des tirs…Lorsque vous êtes une équipe comme ça, que vous vous déplacez même chez un concurrent direct, vous ne voulez pas trop vous découvrir […] Lorsque vous recevez à l’inverse, et notamment dans le cas de Bordeaux, vous avez plus envie d’aller de l’avant, d’emballer le match dès le départ avec des intentions, un pressing… Je pense que l’équipe à domicile, et notamment Bordeaux qui m’avait fait quand même bonne impression d’un point de vue offensif… j’avais vu le match aller (3-3), et Bordeaux a les moyens de bousculer cette équipe de Metz d’un point de vue offensif, et emballer cette rencontre […] Je vais être un peu chauvin, je dirais que Metz va gagner 0-1 à Bordeaux sur un contre. Je pense que Metz est capable d’aller battre Bordeaux sur sa pelouse, surtout que Bordeaux est en difficulté en ce moment ».
Est-ce que le perdant aurait un pied en Ligue 2 ?
« Clairement, je pense que oui, le perdant aurait un pied en Ligue 2. Déjà, plus que mathématiquement, ce serait surtout un coup psychologique. Après, je ne connais pas forcément le calendrier de Bordeaux, mais celui de Metz c’est Bordeaux, Clermont, Lorient… Si sur ces trois matches-là ils n’arrivent pas à se sortir de cette zone, je ne vois pas comment ils peuvent s’en sortir… Surtout que pour le dernier match, ils doivent se déplacer au Parc des Princes, donc ce serait très compliqué… ».