[J31] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Metz, Ricardo Mangas en feu !
Vent de fraicheur pour nos Girondins de Bordeaux lors de cette 31ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats mais aussi pour tous les supporters, salariés et suiveurs du club au scapulaire. Le club bordelais n’est pas encore mort et n’est pas encore en Ligue 2 ! Certes la route est encore longue et il reste 7 matchs soit 21 points à distribuer, mais le FCGB vient d’en prendre 3 qui sont mérités sur l’ensemble du match.
Une première période indigeste.
Obligé de l’emporter pour espérer, nos joueurs auront montré deux visages lors de cette confrontation face au FC Metz. Un visage à la limite du honteux sur les 45 premières minutes avec une équipe brouillonne, incapable de concrétiser ses occasions en n’étant pas assez précis dans le dernier geste. Pire encore, une des rares incursions messines verra les lorrains ouvrir le score sur une passe d’un ancien Girondin, Nicolas De Préville. Notre milieu va être à la limite de sombrer, les attaquants ne mettent rien au fond et le stade commence à sentir que la journée allait être longue. A la mi-temps, nos Girondins sont menés 1-0, Timothée Pembélé est sorti sur blessure et le stade siffle une prestation très moyenne avec des coups de « Battez-vous pour nos couleurs » !
Le renouveau bordelais.
Au retour des vestiaires, on ne sait pas ce qu’il s’est dit mais les joueurs entament le match d’une autre façon, avec plus d’envie, un peu plus de justesse et surtout beaucoup de courage ! En face, Metz recule et sort ses deux meilleurs joueurs, Nicolas De Préville puis Didier Lamkel Zé, passeur et buteur… Ajoutons à ça des petits détails qui basculent en notre faveur, des joueurs qui sortent du bois comme Ricardo Mangas, M’Baye Niang, Junior Onana, Josuha Guilavogui ou encore Ui-jo Hwang et vous obtenez une remontada et même un passage devant Metz avec des buts signés Mangas, Niang et Hwang ! Bordeaux semble avoir trouvé le courage nécessaire mais aussi le physique de bien terminer un match quand les messins sont eux au bout du rouleau !
Cette victoire fait du bien, Bordeaux se relance et il faudra confirmer ce renouveau !
Voici les notes Girondins4Ever pour ce match :
Poussin : 6
Ahmedhodzic : 5
Lacoux : 6 (Pembélé non noté)
Mangas : 7
Gregersen : 5
Onana : 5,5
Ignatenko : 6
Guilavogui : 6
Dilrosun : 6
Niang : 6
Hwang : 5,5
Allez Bordeaux !